Cérémonie de remise des Diplômes 2019

Marquant la fin du cycle universitaire et les premiers pas dans le monde professionnel, les cérémonies de remise de diplômes sont un événement majeur pour l’IT Business School afin de féliciter les étudiants et surtout les lauréats pour les efforts fournis durant l’année universitaire.
Lors de la cérémonie, tout est mis en place pour célébrer la réussite de nos étudiants avec leurs familles, les chefs d’établissements et les équipes pédagogiques.

 

The Other Side SeEU There !

Durant la période du 3 au 11 Juillet 2019, nos étudiants ont eu la chance de participer dans un programme d’échange qui a eu lieu à Nabeul.

L’échange portait le nom de “The Other Side SeEU There !”

Avec la participation du : Maroc, Tunisie, Grèce, Espagne, Turquie, Italie, France,
Les objectifs de ce projet étaient d’inviter les jeunes participants à aborder le sujet de l’Immigration Illégale et les solutions possibles et fournir un espace pour la réflexion approfondie sur des sujets abordés à la diversité et l’apprentissage culturel dans l’espace européen.

Ce programme est financé par l’Union Européenne (Erasmus+)

Programme d’Echange : Meeting of Cultures for Water, Turkey 2019

Durant la période du 18 au 27 Juin 2019, nos étudiants ont eu la chance de participer dans un programme d’échange qui a eu lieu à Marrakech. L’échange portait le nom de “Meeting of Cultures for Water” avec la participation du : Maroc, Tunisie, Georgie, Lituanie, Turquie, Jordanie et l’Ukraine.
Les objectifs de ce projet étaient d’inviter les jeunes participants à aborder le sujet de l’utilisation de l’Eau et les solutions possibles pour éviter le gaspillage et fournir un espace pour la réflexion approfondie sur des sujets abordés à la diversité et l’apprentissage culturel dans l’espace européen.

Ce programme est financé par l’Union Européenne (Erasmus+)

 

Training Courses Marrakech 2019 (Erasmus+)

Durant la période du 20 au 28 Mars 2019, nos étudiants ont eu la chance de participer dans un Training Courses qui a eu lieu à Marrakech. Le training portait le nom de “Colors Of Diversity” avec la participation du : Maroc, Tunisie, Roumanie, Moldavie ,France, Pays-Bas, l’Angleterre, La Russie, l’Allemagne et l’Italie.
Les objectifs de ce projet étaient d’inviter les jeunes participants à aborder le sujet de la migration afin d’éviter les fausses idées et les stéréotypes et fournir un espace pour la réflexion approfondie sur des sujets abordés à la diversité et l’apprentissage culturel dans l’espace européen.

Ce programme est financé par l’Union Européenne (Erasmus+)

Programme d’Echange “Activism Trumps Hate” 2019 (Erasmus+)

Durant la période du 17 au 25 Avril 2019, nos étudiants ont eu la chance de participer dans un programme d’échange qui a eu lieu à Marrakech. L’échange portait le nom de “Activism Trumps Hate” avec la participation du : Maroc, Tunisie, Roumanie, Espagne, Turquie, Portugal et l’Egypte.
Les objectifs de ce projet étaient d’inviter les jeunes participants à aborder le sujet du Discours de la Haine afin d’éviter les stéréotypes et fournir un espace pour la réflexion approfondie sur des sujets abordés à la diversité et l’apprentissage culturel dans l’espace européen.

Ce programme est financé par l’Union Européenne (Erasmus+)

… ڨالوا ما يوصلش How

CLUB ITBS JUNIOR Créé par l’initiative d’un groupe d’étudiant de l’IT Business Schoola organisé au sein de l’école le Samedi 6 Avril 2019, un événement marquant les Succes Story de certains intervenants. 

On félicite la comité d’organisation et tous les cadres de l’IT Business School pour assurer la réussite de cet événement et on souhaite une bonne continuation pour tous les étudiants de l’ITBS.

Transformation Digitale : 5 ème Journée Entreprises

L’objectif de l’événement est de favoriser une cinquième rencontre entre Entreprises, professionnels, enseignants chercheurs, étudiants, parents… afin d’échanger sur la digitalisation des entreprises et orienter d’avantage notre formation universitaire en terme de technologie d’information vers le besoin réel de l’entreprise.

L’événement avait lieu les 02 et 03 Mars 2019 à Hôtel le Royal Yasmine Hammamet.

Jour 1 : Conférence Inaugurale «  Transformation Digitale »  et Visite des stands.

Jour 2 : Workshop

Chaque Entreprise occupera un stand qui prendra son nom et qu’elle décorera avec ses supports publicitaires.

Les workshops seront co-animés avec les représentants des sociétés et des Enseignant- Chercheurs.

Bénéficiez d’une grande visibilité grâce à notre plan de communication élargi ainsi qu’a la couverture médiatique importante de nos événements, de plusieurs formules de participation, un programme riche et diversifié, un choix judicieux de lieu d’événement basé sur l’accessibilité et bien d’autre avantage

Transformation Digitale : 5 ème Journée Entreprises

journées entreprise 2019 transformation digital

 

A l’ère du digital, le monde de l’entreprise est en pleine mutation et un tel changement se prépare et s’accompagne. Managers, collaborateurs, équipes marketing / communication ou encore Informaticiens doivent travailler ensemble afin d’appréhender les nouveaux enjeux numériques, repenser les modèles traditionnels d’entreprise ou encore se familiariser avec les nouveaux outils digitaux.
Le numérique a en effet apporté de nouveaux outils, de nouvelles méthodes de travail mais aussi de nouvelles réflexions et organisations. Les anciens doivent apprendre à se familiariser avec le nouveau monde du digital mais aussi avec les nouvelles recrues qui bouleversent les habitudes managériales. Rapidité, instantanéité, impatience sont souvent les termes qui décrivent la nouvelle génération professionnelle habituée à manier le web et les réseaux sociaux sans jamais se déconnecter.
Les managers doivent donc gérer ces nouveaux profils digitaux tout en gardant à l’esprit qu’ils sont aussi force de proposition, créatifs, et porte-paroles de l’entreprise. Avec l’avènement du digital, la démocratisation du discours en entreprise est née. Les collaborateurs expriment leur savoir-faire, expérience sur le web à travers les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Twitter.
Comment digitaliser les entreprises Tunisiennes et quelles sont les démarches à suivre sont au cœur de notre conférence.

Cet événement rassemblera plus de 300 personnes et profitera d’un plan de communication important. En effet, les nouveaux et anciens étudiants, auront l’occasion de se retrouver et d’échanger avec les responsables des entreprises participantes. C’est pourquoi, dans l’optique d’une réussite de notre événement, la présence d’entreprises telles que la vôtre nous est absolument indispensable. En devenant partenaire, vous valorisez vos produits et vos prestations lors de la journée mais également en amont grâce à la communication mise en place.

L’événement est une occasion de rencontre avec les étudiants fraîchement diplômés ainsi que les futurs diplômés afin de sélectionner les meilleurs profils lors des rencontres pendant les longues pause cafés et les visites des stands des entreprises, c’est aussi une occasion d’échange avec les professionnels.

Séminaire en collaboration avec notre partenaire Business & Décision

Un séminaire enrichissant animé par Mr Christophe Soustelle Directeur de l’agence sécurité Business & Decision Paris .. Merci pour toute l’équipe de Business & Decision Tunisie.
La conférence portait sur les thématiques suivants :
IAM – Identity and Access Management
SSO – Single Sign On
APIs / Web-services
PKI: Public Key Infrastructure
SIEM – Security Information and Event Monitoring
LDAP – Meta annuaire

Le séminaire a été assuré au sein de l’école par Mr Christophe Soustelle , directeur de l’agence sécurité B&D Paris le Vendredi 16 Novembre 2018, suivi de 30 minutes de questions / réponses ou entretiens et interactions avec les étudiants et les professionnels.

Un immense merci pour cette fabuleuse conférence.

Programme d’Echange “Thé à la menthe” 2018 (Erasmus+)

Durant la période du 17 au 25 Octobre 2018, nos étudiants ont eu la chance de participer dans un deuxième programme d’échange qui a eu lieu à Marrakech aussi
L’échange portait le nom de “Thé à la menthe” avec la participation de : Maroc, Tunisie, Roumanie, Espagne, Turquie, Ukraine et l’Italie.
Les objectifs de ce projet étaient d’invitez les jeunes participants à aborder le sujet de la migration dans le discours publique afin de limiter les idées fausses et les stéréotypes et fournir un espace pour la réflexion approfondie sur des sujets abordés à la diversité et l’apprentissage culturel dans l’espace européen.

Ce programme est financé par l’Union Européenne (Erasmus+)